La Maison d'Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- Forum de la famille d'Ambre et de leurs vassaux -
Forum RP lié au jeu Online Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Ambre] Histoire des d'Ambre

Aller en bas 
AuteurMessage
Le vieux
Invité




[Ambre] Histoire des d'Ambre Empty
MessageSujet: [Ambre] Histoire des d'Ambre   [Ambre] Histoire des d'Ambre EmptyLun 10 Avr - 21:57

La ligné des d'Ambre est une ligné récente qui est né dans le duché d'Anjou, elle fût fondé par Beren et Marie François.


[Ambre] Histoire des d'Ambre Cariboost_Anjou_Moderne


Beren et Marie étaient un couple comme les autres du village de Saint-Sylvain. Paysans et enfants de paysans leur avenir semblait tout tracé et ils vivaient de la culture des champs et de la modeste solde de Beren en tant que soldat de l'armée angevine.

Tout bascula quand la modeste garnison en place à Saint Sylvain fût mise à mal par une bande de pillards, Beren survécu et organisât les paysans en une milice qui fini par bouter les mécréant au loin après qu'au cour d'une bataille Beren eu occis leur chef au sommet de le plus haute tour du fortin de bois qui abritait avant cela la garnison.

Beren fût alors considéré par les habitants de Saint Sylvain comme un héros local et fût adoubé chevalier protecteur de Saint sylvain en 1406 par Louis III duc d'Anjou.

Pendant ces événements Beren maniait une épée au pommeau d'ambre (cf. La légende de l'épée), qui lui valu le surnom de « chevalier à l'épée d'ambre », Marie pris également par à la bataille montrant une ardeur tel qu'elle hérita du surnom « la Lionne ».


[Ambre] Histoire des d'Ambre Epee29ux [Ambre] Histoire des d'Ambre Lionceauazur5gn


Ainsi Beren et Marie François furent au cour du temps appelés Beren et Marie d'Ambre, ce qui devant finalement leur nom.

Quelques années plus tard Beren et Marie eurent deux fils, Léonard l'aîné et Louis le cadet. Ils eurent alors une vie paisible et s'éteignirent aux ages respectifs de 40 et 35 ans.
L'épée, seul héritage de la famille, alla à Léonard l'aîné ce qui fût pour une mystérieuse raison une cause de discorde entre les deux frères qui se séparèrent et quittèrent l'Anjou dans des directions différentes, abandonnant ainsi le titre de chevalier.

Le nom des d'Ambre disparue alors rapidement de l'Histoire.


[Ambre] Histoire des d'Ambre Cariboost_poitou2zi0


Léonard d'Ambre avait pris la direction de l'Ouest, vers le Poitou, où il secouru un jour une jeune femme aux prises avec un petit groupe de brigand alors qu'il était une fois de plus sur les routes.
Cette jeune femme vivait seule dans un vieux manoir isol
é et délabré au sud de La Trémouille. Sans souvenir de son passé elle ne savait que son nom : Catherine et vivait en recluse se consacrant à l'adoration du Seigneur.
Rapidement l'amour naquit entre Catherine et Léonard, et peu après leur mariage ils eurent un fils qu'ils prénommèrent de l'étrange nom de Lockarius. Il sembla que le seigneur avait jugé qu'il serait leur seul enfant jusqu'à ce que douze années plus tard naisse la petite Amélie.

Leur père souvent sur les routes, ils furent élevés dans l'amour du Seigneur par leur mère Catherine. Tandis que le manoir retrouva progressivement un état plus salubre.

La Tragédie survint en 1452, alors que Léonard vieillissant ne courrait plus les routes. Une vaste bande de maraudeurs découvris le manoir et le pris d'assaut, ils pillèrent la demeure et exterminèrent ses habitants, seul un serviteur du nom d'Albert sembla y avoir y échapper.

Mais un an plus tard Albert redécouvrit Lockarius, amnésique, alors en voyage en Anjou alors que celui-ci venait de rejoindre les Templiers, ensemble ils retournèrent aux ruines du manoir et y retrouvèrent l'épée d'ambre.
Lockarius retrouva progressivement la mémoire et se forgea une réputation au Poitou, avant d'être finalement anoblie baron de Bressuire en 1453.

Le nom des d'Ambre venait de resurgir dans l'Histoire.


[Ambre] Histoire des d'Ambre Lockarius
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ambre] Histoire des d'Ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ambre] Documents nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Ambre :: Le Comté de Chaumont :: Le Chateau de Chaumont :: La Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser